Brass Kamarades Quintette de Cuivres

Liens intÉressants

Voici quelques liens qui sont relatifs à ce site et qui, nous croyons, peuvent être intéressants, ainsi que d'autres liens mentionnés dans les pages du site.

Instruments

Michel Hébert et Claude Archambault jouent tous deux sur des instruments Yamaha. Guylaine Jetté joue avec une trompette Jupiter.   Denis Bellemare préfère jouer sur un cor français Conn 8D. Quant à Denis Desnoyers, il joue sur un tuba Jupiter 582L, un trombone Bach Stradivarius 36B et un euphonium Boosey & Hawkes Impérial (il y en a qui ne peuvent pas se faire une idée...).

Partenaires

Les premières années, Brass Kamarades s'est d'abord associé avec le Musée du Haut-Richelieu pour leurs levées de fonds en échange d'un local pour nos répétitions (un gros merci à Monsieur Jacques Pichette qui a travaill également très fort pour nous trouver des contrats), avec la Course des Canards pour la Fondation de l'Hôpital du Haut-Richelieu, Nous avons fait plusieurs concerts avec l'ensemble de violons "Les Goûts Réunis", avec la Chorale Amalgamme, avec le Choeur du Richelieu et le Choeur Do-Ré-Mi, avec le Théâtre des Grands-Prés, Le quintette a aussi fait des concerts dans les parcs dont le Parc Marchand à Saint-Jean-sur-Richelieu, aux Mardis d'Édouard à Marieville, à L'église de l'Acadie, l'église Saint-Athanase, la Cathédrale de Saint-Jean et l'église Saint-Noël-Chabanel. Nous avons joué à des bals de finissants pour l'École Secondaire Beaulieu, la Polyvalente Chanoine Armand Racicot de St-Jean-sur-Richelieu et la Polyvalente Mgr Richard de Verdun.

Notre quintette de cuivres a participé deux fois au concert bénéfice de l'Association Québecoise de la Paralysie Cérébrale en 2003 et en 2005, il a fait deux Café-Concert à Saint-Luc en 2001 et en 2008, une multitude de cérémonies et de célébrations de mariages, et ce n'est qu'un début. Nous sommes incapables de dire non.  Nous nous sommes aussi produits deux fois au Salon de la Culture du Haut-Richelieu, un événement annuel qui nous permet de démontrer notre savoir-faire.

Nous avons également donné un concert au Lieu historique national du Fort-Lennox à Saint-Paul-de-L'Île-aux-Noix, près de la frontière américaine sur la rivière Richelieu, pour une série de concerts Les Beaux Dimanches à l'été 2002.

Nous désirons profiter de l'occasion pour remercier L'Atelier du Musicien pour sa gracieuse commandite de nos lutrins et pour l'entretien de nos instruments, ainsi que Twigg Musique.

Nous voulons aussi mentionner nos groupes fétiches comme Canadian Brass, Empire Brass parmi tant d'autres.

Voici Également des sites de plusieurs de nos amis :

  • Notre bon ami compositeur et arrangeur Louis Babin;
  • Louis-Noël Fontaine et son quatuor de saxophone Tétrade;
  • Robert Len et sa musique du monde

FacultÉs de Musique

Nous avons tous, de près ou de loin, une histoire qui nous lie à nos écoles de musique respectives. À commencer par le Collège de Joliette, l'École de Musique de Chicoutimi, le Conservatoire de Musique de Montréal, le Conservatoire de Musique de Trois-Rivières, le Conservatoire de Musique de Québec, le Conservatoire de Musique du Saguenay, pour continuer avec les facultés de musique de nos universités telles celles de l'Université de Montréal, l'Université McGill, et l'UQAM.

Annuaires et RÉpertoires en ligne

Nous tenons également à remercier toute l'équipe de NetC Communications qui nous permet gracieusement d'héberger notre site.

Accueil | Membres | À Propos | Photos | Médias | Calendrier | Liens | Contact | Archives | English | Plan du site
© 2017 Brass Kamarades. Tous Droits Réservés
Conception par DDGRAFX  |Hébergement par 1and1.com