Brass Kamarades Quintette de Cuivres

Archive des Nouvelles de Brass Kamarades

2008 - 2007 - 2006

8 novembre 2008 - Session d'enregistrement

Nous avons été invité à participer à l'enregistrement du premier disque de l'ensemble à cordes Les Goûts Réunis. La session d'enregistrement s'est tenue au Studio Red Tube dans le secteur Saint-Luc.

Nous avons accompagné l'ensemble pour l'enregistrement de la Cantate 147 de J.S. Bach. Cette pièce a souvent été jouée par les deux groupes lors de concerts conjoints et Christian Poupart, le directeur musical, tenait à nous avoir comme artistes invités pour leur premier album. Quelques photos suivront sous peu.


13 septembre 2008 - Nouvelles Photos

Comme promis dans la dernière nouvelle, des photos reçues depuis longtemps et tout récemment ont été ajoutées sur notre galerie de photos.

Il s'agit des photos pour le Café-Concert de l'Hiver dernier, de même que pour le mariage de Karine et Yan d'il y a quelques années. Elle va enfin pouvoir les regarder, manque de temps de ma part, je n'avais pas pu les mettre en ligne avant.


7 septembre 2008 - Nouveau Look du Site

Hé oui ! j'ai travaillé fort pour redonner un nouveau look au site. J'ai retravaillé les styles pour enlever les boutons du menu et le changer afin de lui donner des sous-menus, les titres pour leur donner un effet tri-dimensionnel... J'ai également rajouté le bouton pour ajouter aux favoris, quoiqu'il ne soit disponible qu'en anglais.

Des nouvelles photos sont en route pour le Café-Concert de l'Hiver dernier, de même que pour le mariage de Karine Girard, alors, restez branché.


12 juin 2008 - Bal des finissants de Mgr Richard

Le 21 juin prochain, Brass Kamarades sera obligé de briser avec la tradition et devra se résigner à suivre les finissants de la Polyvalente Mgr Richard pour déménager ses pénates à l'hôtel Marriot Château Champlain pour célébrer avec les jeunes...En espérant que nous aurons quand même droit à un bon souper. À suivre...


19 avril 2008 - Colloque Femmes et DÉveloppement Local

Brass Kamarades a joué jeudi le 17 avril à l'hôtel Relais Gouverneurs Saint-Jean-sur-Richelieu pour le "Colloque Femmes et Développement Local" organisé par le Centre Local de Développement (CLD) du Haut-Richelieu.


10 mars 2008 - 25e de la Fondation SantÉ

Brass Kamarades a été de la fête avec les bénévoles de la Fondation Santé pour son 25e anniversaire et s'est même permis le luxe d'ajouter un percussionniste pour agrémenter encore plus la soirée. En effet, Claude Roy, un solide percussionniste de la région et professeur de musique de l'École Secondaire Beaulieu a ajouté sa touche personnelle au groupe pour rendre l'événement inoubliable pour les convives.

Cette soirée anniversaire s'est tenue au Restaurant Pacini de Saint-Jean-sur-Richelieu et nos hôtes Luc et Pascal ont été aux petits soins avec tout le monde comme à leur bonnes habitudes.

Vous pouvez aller voir nos nouvelles photos... et une belle lettre d'appréciation de la part de la Fondation.


6 fÉvrier 2008 - SuccÈs au CafÉ Concert

Brass Kamarades, qui a attendu 7 ans et non 6 comme mentionné auparavant, s'est présenté au Café Concert du 20 janvier dernier avec la ferme intention d'avoir du plaisir sur scène et c'est ce qui est arrivé.

La salle de 115 places était remplie avec 140 spectateurs et plusieurs ont dû se relayer pour avoir une chance de s'asseoir de temps à autre. Le choix de pièces a plu à tous et la symbiose entre le quintette et son public en a étonné plusieurs, dont les musiciens eux-mêmes. Claude a été fidèle à lui-même avec ses petites pointes d'humour qui sont allé chercher la salle, même s'il a été le seul des 5 à ne pas présenter de pièces; Michel a su ajouter son grain de sel (Hey! Ça rime...); Guylaine nous a montré qu'elle pouvait parler en avant aussi bien qu'elle pouvait jouer de son instrument; Denis Bellemare a comme toujours été celui qui a le plus parlé et je me suis contenté de présenter 2 pièces. L'aîné cède sa place aux jeunes.

Il y avait beaucoup de visages connus dans la salle et plusieurs nous ont félicité pour notre prestation. Des assidus du Café-Concert nous ont même fait une fleur en nous disant que le quintette de cuivre a été de loin le meilleur groupe qu'ils ont entendu.

Voici d'ailleurs un commentaire affiché sur le blog de Denis Roy qui a assisté à notre représentation:

« Puis, hier, j'en ai profité pour assister au spectacle des membres du quintette de cuivres « Brass Kamarades » qui se produisait à la bibliothèque du secteur St-Luc. J'y ai passé un délicieux moment. »

26 dÉcembre 2007 - Brass Kamarades au CafÉ Concert

De retour 6 ans plus tard, Brass Kamarades sera le groupe invité au Café Concert de la bibliothèque de Saint-Luc à Saint-Jean-sur-Richelieu le 20 janvier 2008 de 11h00 à midi, suivi d'une collation où vous pourrez échanger avec les musiciens du quintette de cuivres. Il s'agit d'un concert gratuit sans pause et les places au nombre de 150 sont limitées et ne sont pas réservées. Les portes ouvrent à 10h30, donc arrivez tôt pour vous assurer d'avoir une bonne place.


22 octobre 2007 - Brass Kamarades au journal

Le quintette de cuivres Brass Kamarades a été mis en évidence dans l'édition du 10 octobre 2007 en première page du cahier "Weekend" du journal le "Canada Français". Les abonnés ont pu voir le quintette et même le découvrir ( nul n'est prophète en son pays ). Dans un article signé par le journaliste culturel Michel Phaneuf accompagné de photos prise par Rémy Boily, l'article donne les grosses lignes de l'histoire du quintette de cuivres. Vous pouvez lire l'article en cliquant sur ce lien.


14 octobre 2007 - Brass Kamarades À la tÉLÉ

Ça y est, c'est fait, nous nous sommes produits à la télévision dans le cadre de l'émission Y'a Plein d'soleil de ce matin et sans vouloir nous vanter, la prestation a été excellente, de même que la prise de son des techniciens du studio. Les statistiques du sites le prouvent car j'ai reçu plus de visites aujourd'hui seulement que depuis le début du mois.

Vous pouvez aussi aller voir la page de liens, je viens d'en ajouter un nouveau provenant d'un ami de longue date.


22 Septembre 2007 - Nouvelles

Nous venons tout juste de terminer notre dernier contrat de l'été, un mariage aux "Bergeries de L'Acadie" pour un jeune couple dans un magnifique décor champêtre.

Nous venons également d'ajouter de nouvelles images sur notre page de photos, mais il nous en manque de plusieurs de nos contrats de cet été. Alors si vous désirez les partager, contactez-nous et il nous fera plaisir de les mettre en ligne en mentionnant leur provenance.


16 septembre 2007 - Fin de l'ÉTÉ

Brass Kamarades a eu un autre été occupé avec le mariage de Pascale et Didier à l'église St-Athanase le 28 juillet dernier où la musique de la cérémonie comprenait une trentaine des membres du Choeur du Richelieu accompagné de leur pianiste à l'orgue sous la direction musicale de Monsieur Gilles Roy et des violons de la famille Poupart, soit Christian Poupart, son épouse Claire Lachance et leur fille cadette Andréanne Poupart. La journée a continué avec de la musique cocktail sur le site du Manoir Christie à proximité de l'église. A suivi pour le souper notre bon ami Pierre-Armand Tremblay qui s'était approprié les services de l'excellent trompettiste Jocelyn Lapointe.

Nous avons ensuite joué pour le mariage de Mélanie et Alexandre à l'église de L'Acadie le 4 août dernier et c'était également un succès pour cette ancienne clarinettiste du Cercle Philharmonique de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Est ensuite arrivé le grand jour pour Guylaine et Jean-François qui ont unis leurs vies le 1er septembre dernier sur le site enchanteur du Campus Fort Saint-Jean. Guylaine étant fort occupée cette journée là, nous avons fait appel au trompettiste et professeur de musique Mario Charbonneau dont la réputation n'est plus à faire dans la région pour la remplacer, ce qu'il a fait avec Brio. Un gros merci Mario. Tu nous a également rappellé de beaux souvenirs car ça faisait un mèche que nous n'avions pas joué ensemble.

Pour continuer ce bel été, nous avons été invité encore une fois à l'enregistrement de "Y'a Plein d'soleil" le 15 septembre pour l'émission qui passera en onde le dimanche 14 octobre prochain de 11h00 à midi et en reprise le mercredi suivant à 14h00 sur les ondes de TQS. Comme la dernière fois, nous nous sommes amusés comme des enfants dans le studio et l'équipe dynamique de l'émission est, comme toujours très amicale et chargée d'humour. Merci encore à Louis-Paul Allard, Tex Lecor, Roger Joubert et France Proteau pour tout. Nous avions nos familles avec nous et ils se sont amusés autant que nous.


25 juin 2007 - Compte rendu

Nous avons eu un printemps assez occupé avec un mariage à l'église de Repentigny pour un couple de professeurs de la polyvalente Mgr Richard suivi d'une réception dans une maison ancestrale de L'Assomption où le cocktail s'est donné à l'extérieur sous une pergola.

Le défi du Général Roméo Dallaire au profit des Musées du Fort Saint-Jean et du Haut-Richelieu qui, encore une fois s'est avéré un succès monstre avec une visite surprise d'un véhicule blindé "Léopard" (surnommé le "monstre"par les afghans) venu directement de la base de ValCartier pour l'événement. Cet engin a agi comme une aimant auprès des jeunes et moins jeunes. La musique d'ambiance fut très appréciée.

Le mariage à L'Auberge Les Trois Tilleuls fut un réèl succès. Comme le son porte très loin sur l'eau, les bateaux qui passaient sur la rivière s'arrêtaient et se placaient pour bien écouter le quintette de cuivres.

Nous avons eu aussi un contrat surprise pour un brunch privé à la Fête des Pères au Club de golf de Saint-Jean-sur-Richelieu pour souligner les 50 ans de 3 personnes apparentées à notre trompettiste Michel Hébert. Une belle matinée de retrouvailles tout en couleur avec de la musique d'ambiance appréciée de tous.

Et pour terminer, notre cinquième bal des finissants pour la Polyvalente Mgr Richard de Verdun. Nous avons créé une ambiance des plus typiques pour ce genre d'événement et la foule s'est jointe à nous quand nous avons joué le désormais célèbre "Saint's Hallelujah" écrite pour notre groupe fétiche, Canadian Brass. Notre soirée s'est terminée par un fabuleux repas au Restaurant Le Castillon du Hilton Bonaventure de Montréal où nous avons encore été reçu comme des rois avec un service des plus chaleureux et une bouffe à faire l'envie de bien des restaurants huppés de Montréal. Merci à notre serveur Antonio pour ses anecdotes et sa fraîcheur authentique, nous regrettons seulement d'avoir oublié d'emmener notre caméra pour nous faire prendre en photo avec nos hôtes.


27 avril 2007 - Musique de quintette de cuivres

Elle est finalement arrivée !!! Nous venons d'ajouter notre page de clips audio. Vous pouvez maintenant nous écouter en cliquant sur le bouton "Musique" dans la barre du menu. Bonne écoute!


25 avril 2007 - Mariage

Voici tout un scoop, Un autre membre de notre quintette de cuivres se marie cette année. Notre seule et unique membre de la gente féminine, et je parle de Guylaine, va prononcer ses voeux le 1erseptembre prochain avec son complice Jean-François. Nous allons jouer à la cérémonie seulement et le remplacant de Guylaine reste à confirmer.


11 fÉvrier 2007 - Nouvelles

Le mariage de Claude et Karine s'est très bien passé, tout le monde a adoré la musique et Marcel-André, malgré ses appréhensions s'est très bien débrouillé et a rendu la marchandise pour remplacer Claude. Des photos suivront comme promis.


17 janvier 2007 - Le jour J arrive

Le jour J arrive à grands pas. Claude Archambault et Karine Bernier vont unir leur destinée officiellement le 3 février prochain et le quintette de cuivres Brass Kamarades se prépare fébrilement pour l'événement. Pour remplacer Claude au trombone, on a convoqué son bon ami Marcel-André Boulais qui, je le crois, est plus nerveux que le futur marié juste à l'idée de jouer avec nous. Bien sûr, nous capitalisons la-dessus et prenons un malin plaisir à lui ajouter de la pression. Les amis servent à ça après tout !...Marcel-André veut se faire prendre en photo avec nous pour avoir un souvenir et je peux vous assurer qu'ellesera affichée sur le site avec d'autres photos du mariage. Restez branchés et je vous promet une page spéciale pour l'événement.


31 octobre 2006 - Nouvelles photos

Vous pouvez aller voir nos photos les plus récentes de cet été à la page "Photos" qui a changé de format afin de vous éviter d'avoir à toujours aller au bas de la page pour voir les nouveautés.


4 septembre 2006 - Du nouveau

La voici enfin, la page qui nous donne la bio des membres fondateurs de Brass Kamarades.


10 juillet 2006: À venir

Un site n'est jamais terminé, donc revenez nous voir bientôt car nous sommes à élaborer une nouvelle page pour que vous puissiez nous écouter, nous voulons également créer un mouvelle page pour séparer pour les coupures de journaux de la galerie de photos pour vous donner l'occasion d'ajouter vos commentaires sur Brass Kamarades et y inclure les critiques des médias et possiblement ajouter une page adjacente à la page "Membres" pour y inclure la bio des anciens membres qui, sans l'apport desquels, Brass Kamarades ne serait là pour vous divertir. Donc,un appel à André Lessard, Paul Defour et Claude Jean.

Accueil | Membres | À Propos | Photos | Médias | Calendrier | Liens | Contact | Archives | English | Plan du site
© 2017 Brass Kamarades. Tous Droits Réservés
Conception par DDGRAFX  |Hébergement par 1and1.com